mardi 16 janvier 2007

Lettre d'Actualité des Acteurs du Tourisme Pays d'Auray-Baie de Quiberon

EDITO PRESIDENT

En ce début d’année, je souhaite vous présenter, au nom du Conseil d’Administration du Groupement professionnel Touristique du Pays d’Auray, des vœux de bonheur et de bonne santé pour vous et vos proches. Je souhaite pour notre filière une année ensoleillée, sereine et donc propice aux affaires et au développement économique de notre territoire.
Ensemble en 2007, partageons avec nos visiteurs les clés de notre réussite
« Authenticité, Qualité, Bien-être ».

Alexis MERCIER, Président du Groupement

Le Salon Bedouk

Mercredi 24 janvier 2007 de 10h00 à 20h00 Jeudi 25 janvier 2007 de 9h30 à 18h00 A Paris Expo - Porte de Versailles Hall 5.2/5.3 à l'entrée du Parc d'Exposition
Ce salon dédié aux professionnels a pour objet de mettre en avant :
· Une offre complète de l'ensemble de la filière tourisme d'affaires, congrès, événementiel et réunions d'entreprise
· Toutes les dernières tendances du marché de séminaire et de l'intensive
· Et c'est aussi un espace fertile et propice aux échanges fructueux

Les Groupes de travail

Site internet :






C’est l’action prioritaire de cette année. Le site Internet est la vitrine des adhérents du Groupement et doit devenir une porte d’entrée incontournable du tourisme en Pays d’Auray-Baie de Quiberon. Pour y parvenir plusieurs étapes restent à franchir :
Lancement et suivi de l’appel d’offre
Choix du prestataire
Optimisation du contenu




Carte touristique :
Outil de localisation, de découverte, d’information et de promotion, la carte permet aux visiteurs de disposer d’un outil pratique, séduisant qui le fidélise sur le territoire.Les adhérents seront questionnés pour l’élaboration de la carte, des volontaires seront accueillis avec plaisir.




Produits packagés :
Objectifs de l’étude :
Analyser l'offre des adhérents et la demande
Mesurer les connaissances des adhérents, leurs besoins potentiels, leur positionnement).
Aider à bâtir une offre de produits packagés apportant de réels avantages concurrentiels au territoire et aux adhérents. (légitimité de positionnement; image, structure et capacité et territoriale
Proposer une méthodologie pour accompagner les adhérents, et prévoir la mise en place d’actions d'accompagnement, de sensibilisation, d'information…




Salon nautique :
Le groupe de travail devra préparer avec les structures intéressées les modalités de participation au salon nautique en novembre 2007. De la stratégie de communication, aux offres à présenter en passant éventuellement par l’édition d’un document de promotion? ??Tout est à mettre en œuvre au sein de cette commission
Eductour et Enjeux environnementaux :
Nous proposerons à nos partenaires du Syndicat mixte du pays d’Auray, de la CCIM, et du crédit Maritime de travailler avec le groupement sur ce thème. Une ½ journée de rencontre et d’échange sera programmée en 2007, afin de visiter quelques entreprises intégrant une démarche environnementale dans leur fonctionnement ou leur stratégie de développement.




Contact /Animation: service tourisme CCIM
tel 02 97 02 40 85

Aucun commentaire: